25 rue Ferdinand Moret
51530 Cramant
03 26 57 50 61 06 20 37 64 10

Les cuvées de Champagne Crépaux Fils à Cramant

Découvrez les différentes cuvées de votre domaine champenois dans la Marne

Vous cherchez du champagne de qualité pour servir à vos invités durant votre cérémonie de mariage ?

Vous avez invité vos proches et amis  pour un repas de fête et vous souhaitez acheter du bon champagne ?

Notre domaine champenois à Cramant est votre adresse incontournable. Notre vigneron met à votre disposition ses cuvées et ses produits :

  • Génèration V
  • Cuvée des anges
  • Cuvée des anges rosé
  • Grand Cru Blanc de Blancs
  • Brut tradition

Situé sur le village de Cramant, au sud d'Epernay, sur un terroir classé 100% Blanc de Blancs Grand Cru. Cramant  est parmi les 17 communes champeoises qui peuvent se féliciter de l'appellation "Grand Cru", un tiers étant situé sur la côte des Blancs, et Cramant en est le Fleuron.

Maison familiale depuis 5 générations: Passion, Amour et Tradition sont les 3 raisons de vivre de la famille CREPAUX qui l'imprime en ses vins de champagne.

Cuvée des anges

Ce champagne élaboré avec les cépages traditionnels de la champagne, vous offrira un plaisir de dégustation évident. Il est stocké dans nos caves 24 mois avant la vente, ce qui donne à ses arômes le temps de s'épanouir en bouteille. 

Cuvée des anges rosé

Ce champagne élaboré avec le cépage Pinot Noir sur les terres très chaudes de grès, est un rosé de saignée (couleur obtenue par macération des baies). Pour une dégustation optimale, ce champagne est stocké 24 mois avant commercialisation. Entrez dans l’univers de ce vin fruité qui vous révèlera ses notes de fraise et de cassis.

Grand Cru Blanc de BlancS

Ce champagne, issu du Grand Cru de Cramant, et produit à partir du cépage Chardonnay, est gardé dans nos caves jusqu'à 2 ans avant d'arriver sur votre table. C'est un vin fin et élégant qui par ses notes florales d'acacia, vous accompagnera idéalement en début de repas ou à l'apéritif.

Brut tradition

La subtile harmonie de Pinot Noir, Pinot Meunier et de Chardonnay Grand Cru vous révèlera toutes les saveurs de ce champagne, qui pour être à son meilleur, est stocké 24 mois avant commercialisation comme tous nos produits. .

C’est un vin de velours, aux connotations de fruits du jardin. Il vous rappellera aussi les notes briochées du pain grillé.

 

Pour plus de détails ou pour une prise de rendez-vous, contactez votre domaine de champagne à Cramant.

Domaine de production de champagnes dans la Marne

Situé sur le village de Cramant, au sud d’Epernay, sur un terroir classé 100% Blanc de Blancs Grand Cru.

Cramant est une commune fleuron parmi les 17 communes champenoises qui peuvent se féliciter de l’appellation «Grand Cru», un tiers d'entre elles étant situées sur la côte des Blancs. 

Maison familiale depuis 5 générations, la famille Crépaux produit ses Champagnes en cultivant ses 3 mots d'ordre: Passion, Amour du terroir et Tradition.

Champagne Crépaux Fils : Producteur de champagne et gîte à Cramant

 

Un savoir-faire artisanal

pour plus de goût et d’authenticité

25 rue Ferdinand Moret 51530 Cramant
03 26 57 50 61 06 20 37 64 10 contact@champagnecrepaux.fr

la production de la famille

Le Champagne Crépaux Fils cultive 3 cépages :

  • Le Pinot Noir pour sa force et sa structure
  • Le Pinot Meunier pour sa rondeur gourmande
  • Le Chardonney pour sa finesse et sa minéralité

Authenticité

Tradition

Découverte

Le vignoble se situe sur différentes parties de la Champagne comme la prestigieuse Côte des Blancs, la Montagne de Reims ou encore la vallée de la Marne.

 

La richesse du terroir est diversifiée grâce aux sols différents, les expositions au soleil et à l'âge des cépages (nos vignes ont en moyenne 40 ans).

Depuis plus de 20 ans, Sébastien Crépaux, actuel propriétaire réalise des vinifications parcellaires par cépages. Il travaille en étroite collaboration avec son œnologue pour sélectionner les meilleurs vins qu'il assemblera et fera fermenter pour l'obtention d'une saveur finale constante. Une seconde fermentation du vin obtenu additionné de sucres et levures le transforme en vin effervescent. L'étape emblématique de la fabrication du champagne s'appelle le remuage. On tourne la bouteille de façon à accumuler les dépôts organiques. Ceux-ci sont ensuite expulsés de la bouteille lors du dégorgement. 

Pour toute information complémentaire, contactez notre producteur de champagne et gîte à Cramant.